capcours-soutienscolaire offre des cours particuliers à domicile, des aides aux devoirs ainsi que des stages intensifs et des cours de préparations aux différents examens de tous les niveaux. Pour les parents qui souhaitent faire suivre à leurs enfants des cours de mathématiques, soutien scolaire mathématique est à leurs dispositions.

soutien scolaire mathématiques

Les cours de mathématiques, pour qui ?

En effet, cet organisme propose des cours à tous les niveaux : primaire, lycée, supérieur, ainsi que les adultes. Les personnes qui rencontrent des difficultés peuvent confier à leurs services. Le but des cours proposés par capcours-soutienscolaire.com c’est de permettre aux élèves et adultes de gagner des points dans sa moyenne et surtout d’améliorer leurs niveaux en maths. Afin de connaître le coût du soutien scolaire mathématique offert par l’organisme, il suffit de visiter le site et faire la demande de devis. Les personnes intéressées par le service peuvent aussi télécharger le bon de commande  qui est également disponible sur le site. En effet, afin de garantir l’évolution de chaque niveau, des professeurs expérimentés interviennent partout en France. D’ailleurs, les programmes sont conformes à ceux de l’éducation nationale. Il y aussi le service de soutien scolaire en ligne dont le tarif est unique pour une famille de 5 enfants maximum. Pour les utilisateurs de smartphones ou tablettes, des services en mobilité sont à leurs dispositions. Comme nombreux autres services, le site propose une double garantie à ses clients, la réussite garantie et le remboursement des frais en cas d’échec à l’examen.

Cours particuliers, le rythme de formation

Le rythme varie en fonction du niveau des élèves. Pour les élèves de primaire souhaitant poursuivre le soutien scolaire mathématique, le rythme conseillé est de 1h00 à 2h par semaine.

soutien scolaire mathématiques

Dans ce cas, ils ont le choix : une séance par semaine ou deux séances par semaine. Pour le niveau primaire, les cours de mathématiques ont pour objet de faire un apprentissage de calcul, d’apprendre à suivre la logique et le raisonnement, ainsi que de faire un apprentissage de la géométrie et des démonstrations. Pour les élèves du collège, le site www.capcours-soutienscolaire.com propose des cours particuliers de 1h30 à 3h par semaine. À ce niveau, les enjeux des cours c’est de permettre aux élèves de réaliser, manipuler, mesurer, calculer et appliquer les différentes consignes. Au terme des cours, les élèves seront capables de présenter la démarche suivie, les résultats obtenus ainsi que de communiquer à l’aide d’un langage adapté à la matière. Pour terminer, les élèves au lycée souhaitant poursuivre les cours particuliers de mathématiques ont le choix entre les cours de 2h ou de 4h par semaine. Au lycée, les compétences à acquérir en mathématiques permettent de chercher, modéliser, identifier les différents éléments clés de l'énonce. Il est aussi important pour les élèves au lycée d’établir des liens entre les connaissances et les applications. Le but c’est de raisonner, communiquer, démontrer, se justifier à l’aide des langages mathématiques adaptés. En outre, les cours sont adaptés à la filière de chaque élève. Un programme spécifique pour les élèves du 1ère et Terminale S.